Loading...

Comment faire du slime ?

Cette pâte que l'on nomme slime, qu'est-ce que c’est ? Cette page vous expliquera comment faire du slime. N'hésitez pas à partager la recette et amusez-vous entre amis !
Slime, quand la science, le farfelu et l'amusement se rencontrent. Le mélange est gluant.

Quel est la bonne prononciation ?

Vous connaissez sûrement le slime, il faut le prononcer « SL aîl MEU ». Cette pâte qui rend fou les parents à chaque passage en supermarché et magasin discount. Le slime est une pâte que l'on retrouve sur les sites comme Youtube, facebook etc. Depuis plus d'un an c'est la folie, on peut même dire que le phénomène dure plus longtemps que celui du « hand spinner ». Les enfants en sont fout et aime avoir les mains dedans, sa texture visqueuse et sa couleur fluo ont l'air d'avoir un impact plutôt drôle chez eux. Le slime à la côte et envahi les maisons et cours de récréation. Le plus amusant c'est que vous pouvez vous même fabriqué chez vous cette pâte.

Le slime, qu'est-ce que c'est ?

Le slime, cette pâte visqueuse et étirable est encore tendance, la preuve c'est que vous avez atterri sur cette page ! C'est un gadget qui peut devenir très amusant seul ou en groupe. Vous l'aurez compris c'est assez cool de l'avoir, au menu, détente, bonne humeur et rigolade. On peut aussi qualifier le slime de gadget antistress en la manipulant à répétition. Mais encore, les enfants et les ados la plébiscite parce que le slime est une activité créative lorsqu'on la fabrique. Aussi, elle peut être utilisée dans plusieurs conditions et activités, par exemple, une fois le slime dur, si vous l'avez modelé en boule, elle peut rebondir.

Quelle est l'origine du slime ?

Le slime a pour origine le nom du fantôme vert SLIMER dans le célèbre film américain de 1984 Ghostbusters – SOS Fantômes. Auparavant, il y avait la pâte à proute qui avait à peu près la même viscosité. Faire du slime à la maison n'a jamais été aussi facile, vous pouvez l'achetez, mais c'est très simple d'en produire par soi-même. C'est d'ailleurs ce qui fait le succès du slime.

Pourquoi personnaliser son slime ?

Premièrement, le slime est facile à fabriquer et la personnalisation est facile lors de sa préparation. Vous suivrez la recette décrite plus bas, et vous pourrez ajouter des éléments à vous permettant d'avoir un slime unique. Perles, paillettes, micros billes, couleurs etc. Attention : cette recette ne doit pas être prise à la légère, vérifier si vous ne faite pas d'allergie aux produits de la recette. Portez des gants fins en latex pour vous protéger les mains. Les enfants ne doivent pas faire cette recette seul, l'accompagnement d'un adulte est obligatoire.

Ingrédients du slime :

  • Colle à papier transparente
  • Solution de lentille de contact
  • Mousse à raser ou bicarbonate de soude
  • colorant, paillettes, micros billes, à votre convenance

Recette du slime

  1. Versez environ 100g de colle à papier transparente dans un bol
  2. Ajoutez si vous voulez des micros billes, des paillettes etc. Personnalisation
    A. Ajouter une noisette de mousse à raser
    B. Ou 100g de bicarbonate de soude mélanger à de l'eau chaude
  3. Ajoutez la solution de lentille de contact 50ml
  4. Mélanger le tout
  5. Laissez sécher, en égouttant le cas échéant
  6. Ajoutez la couleur si vous avez
  7. Malaxer le tout
  8. Le slime est prêt
About DIY SLIME

The languages only differ in their grammar, their pronunciation and their most common words.

...